Presses sous pression

Savoir-faire

-> Le moulage sous pression : procédé qui consiste à injecter le métal dans un moule métallique sous haute pression afin d'obtenir en petite ou grande série, des pièces complexes aux tolérances dimensionnelles précises et permettant d'éliminer certains usinages.

BREA SYSTEM est spécialisé dans des pièces aux contraintes d'aspect importantes. Elle possède des presses automatisées ou manuelles, en fonction des volumes, allant de 175T à 2500T, et utilise principalement les alliages d'aluminium suivants : AS12, AS12U, AS9U3...

-> Le moulage en coquille par gravité : procédé qui implique l'utilisation de matières de première fusion, coulées manuellement ou en automatique, à l'aide d'une louche et permettant l'utilisation de noyaux de sable. Ce processus permet d'obtenir de bonnes caractéristiques mécaniques qui peuvent être améliorées par une opération supplémentaire de traitement thermique.

BREA SYSTEM possède un atelier flexible de coquille lui permettant de couler des pièces à plat ou en basculé, en petites ou moyennes séries, allant de 50g à 50Kg, et utilise principalement les alliages d'aluminium suivants : AS13, AS7G06, AS10G, AZ10S8G, AU5GT ou encore AU8S.

Grâce à la complémentarité de ces deux sites et à ses presses automatisées, BREA SYSTEM peut répondre à toutes vos demandes, pour des pièces allant de quelques grammes à plus de 50Kg, en petites et grandes séries. 

BREA SYSTEM maîtrise les deux technologies de moulage suivantes :

Poste de moulage gravité

BREA SYSTEM SAS 

Technopole de la Loue 

03410 DOMERAT  

BREA SYSTEM SAS

13 rue Jean Jacques Rousseau

80390 FRESSENNEVILLE  

+33 (0)4 70 06 20 90 / Fax : +33 (0)4 70 03 02 75